Boeing va vendre jusqu'à 40 appareils 787 Dreamliner à Sun PhuQuoc Airways, au Vietnam
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 15:21
Boeing annonce que Sun PhuQuoc Airways a passé une commande pouvant aller jusqu'à 40 appareils 787 Dreamliner, destinés à constituer le socle de sa flotte long-courrier. Il s'agit de la plus grande commande d'avions gros-porteurs de Boeing dans l'histoire du Vietnam.
La compagnie, filiale du groupe vietnamien Sun Group, a sélectionné le 787-9 pour ses performances opérationnelles et son rayon d'action de 7 565 miles nautiques (14 010 km), afin de relier l'aéroport international de Phu Quoc à des destinations majeures en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.
Dang Minh Truong, président de Sun Group, souligne que le 787-9 est "le type d'appareil le plus adapté pour concrétiser notre ambition de connecter Phu Quoc au monde".
A la suite de cette annonce, Jefferies confirme son conseil d'achat sur le titre Boeing, assorti d'un objectif de cours relevé de 295 dollars.
Selon Jefferies, les commandes annoncées au Vietnam - 50 737-8 pour Vietnam Airlines et jusqu'à 40 787-9 pour Sun PhuQuoc Airways - renforcent la visibilité du groupe, ces contrats ajoutant respectivement environ 1% au carnet de commandes du 737 et près de 4% à celui du 787.
Le bureau d'analyses souligne que le carnet total atteignait 6 777 appareils fin janvier, représentant près de dix années de production pour le 737 au rythme attendu en 2026, ce qui soutient de potentielles hausses de cadence "bien au-delà de la fin de la décennie" .
A quelques minutes de l'ouverture de Wall Street, le titre est attendu en hausse de plus de 1%.
| 234,600 USD | NYSE | +0,38% |
A lire aussi
-
Donald Trump, furieux, s'en est violemment pris vendredi à la Cour suprême, se disant "profondément déçu" par sa décision jugeant illégale une bonne partie des droits de douane du président américain, et a annoncé imposer une nouvelle taxe mondiale sur les importations ... Lire la suite
-
Une marche, samedi à Lyon, en hommage au militant nationaliste Quentin Deranque, soutenue par l'ultradroite, a reçu vendredi l'aval des autorités, qui prévoient un dispositif conséquent pour contenir le risque de débordements. Face à des demandes d'interdiction ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré vendredi lors d'un entretien exclusif à l'AFP que l'issue de la guerre avec la Russie était toujours incertaine, mais que l'Ukraine n'était pas en train de la perdre, à quelques jours du quatrième anniversaire ... Lire la suite
-
Un an après sa victoire électorale, le chancelier allemand Friedrich Merz a été réélu haut la main vendredi à la tête du parti chrétien-démocrate CDU malgré une popularité en berne, des promesses non tenues et la pression de l'extrême droite. "Nous allons devenir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer